750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Tarte aux poireaux et thon

28 Mai 2014, 07:11am

Publié par critou

J'ai repéré cette recette sur le ravissant blog Un Lyon dans la cuisine.

Une tarte gourmande et simple à la fois, parfaite pour un dîner !!

J'ai ajouté de la moutarde mi-forte sur le fond de pâte et utilisé une crème fraîche de Normandie "Le Bon Normand". Cette crème a obtenu la "Médaille d'Or Paris 2013".

Préparation: 20 mn et 35 mn de cuisson, pour 4 à 5 personnes

Préparation: 20 mn et 35 mn de cuisson, pour 4 à 5 personnes

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

2 blancs poireaux (197g)

3 c.à soupe de crème fraîche légère  3 c.à soupe de lait 1/2 écrémé

20 cl de lait 1/2 écrémé   20 cl de crème fraîche épaisse

2 oeufs

1 boîte de thon de 140 g (net égoutté 155 g pour moi)

1 oignon (138 g)

1 pincée de cumin

sel, poivre

Parmesan râpé

huile d'olive

pignons de pin

1 c. à soupe de moutarde mi-forte

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180 °C.

Etaler la pâte dans le moule (en verre diamètre 30 cm) et la piquer à la fourchette.

Etaler 1 c.à soupe de moutarde mi-forte. Réserver au frais.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé avec de l'huile d'olive.

Ajouter les blancs de poireaux lavés et coupés en rondelles de 1 cm.

Quand ce mélange devient fondant, réserver.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème et le lait.

Saler, poivrer et ajouter la pincée de cumin.

Mélanger délicatement le fondant de poireaux/oignon et le thon, déposer sur le fond de pâte.

Verser la préparation aux oeufs.

Saupoudrer de parmesan et de pignons de pin.

Enfourner pendant 35 mn à 180°C. (four traditionnel pour moi)

Déguster...

Commenter cet article

M
A quel moment mettre le thon!
Répondre
C
Je viens de faire cette tarte pour le dîner de ce soir et j'ai juste modifié un peu je n'avais pas de cumin donc j'ai ajouté à la place une pincée de paprika et pas mi de pignons de pin et une tarte très bonne. A refaire Merci cricri.
Répondre
V
Cette tarte doit être bien bonne !!!!! j'adore ton ajout de moutarde !!!!!!
Répondre
L
Mmmhh!! Tu as du te régaler avec cette belle tarte. Bonne journée!
Répondre
S
Délicieuse tarte! Ce fond de moutarde me plait beaucoup et ce plat doit être parfait pour un repas du soir sympa. Bises. Sylvie.
Répondre
N
Je suis ravie que tu aies apprécié cette recette et que tu la partages sur ton blog aujourd'hui ! merci.Tu l'as personnalisée de manière très gourmande... Miam ! A très vite pour d'autres partages culinaires :)
Répondre
L
Un régal cette petite tarte ! Bonne journée bises
Répondre
K
Jolie tarte !<br /> Je ne connais pas cette crème tiens je regarderais ! D'habitude on prend celle d'Isigny !<br /> Aaah St Vaast ! Super sympa et si tu ne connais pas je te conseille un jour d'aller faire les traversées de Tatihou !! <br /> Bizzzz
Répondre