750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

PANNA COTTA AU CITRON

11 Mai 2014, 07:30am

Publié par critou

J'ai repéré cette recette sur le ravissant blog Gingembre et Chocolat

J'ai remplacé une partie de la crème par du lait, pour sa recette, c'est ici.

Elles sont légèrement parfumées et parfaites pour clore un bon repas familial.

J'ai servi ces petites verrines avec des biscuits " le petit Normand " de la biscuiterie de l'Abbaye en Normandie. Une belle entreprise familiale utilisant les matières premières de la région et de qualité.

J'ai réalisé 5 verrines, préparation: 15 mn, réfrigération: 1 nuit

J'ai réalisé 5 verrines, préparation: 15 mn, réfrigération: 1 nuit

Ingrédients :

20 cl de crème liquide

20 cl de lait 1/2 écrémé

2 feuilles de gélatine

40 g de sucre en poudre

le jus 1/2 citron (3 cl pour moi)

le zeste 1/2 citron BIO (3 g )

Préparation :

Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide environ 10 mn.

Dans un casserole à feu moyen (gaz pour moi), faites chauffer la crème et le lait et ajoutez le sucre, mélangez.

Hors du feu, versez la gélatine essorée dans le lait sans cesser de remuer.

Versez le jus du 1/2 citron et les zestes tout en remuant. Le mélange va très légèrement épaissir.

Verser dans des petits verrines et laissez refroidir avant de réfrigérer.

Un nuit de repos au frais permet d'obtenir une belle texture.

Bonne dégustation.....

 

PANNA COTTA AU CITRON

Commenter cet article

S
Je ne regrette pas mon choix pour cette escapade de mars, un dessert tout en goût, fraîcheur et légèreté... Merci !!
Répondre
N
Une petite panna cotta au citron avec ce beau soleil qui s'annonce... Miam, l'idée est alléchante ! Merci. Et merci pour pour ton petit mot sur mon blog. A très bientôt !
Répondre
C
les agrumes sont bourrés de vitamines, cette panna cota doit être délicieusement acidulée, elle me fait envie. Bonne soirée
Répondre
C
Je suis fan de panna cotta, c'et léger et excellent ! bonne soirée
Répondre
P
Très frais! et léger!
Répondre
G
un dessert simple et léger j'adore :)
Répondre
L
Une savoureuse version acidulée ! Bonne journée bises
Répondre
V
Dès qu'on me parle citron, j'accours ..<br /> En panna cotta, cela me plait bien et j'en ferait bien mon dessert de ce soir.<br /> merci de ta visite et ton petit mot chez moi.<br /> A bientôt
Répondre
A
Un joli dessert , léger et plein de bonnes saveurs, tout pour me plaire! bises et belle soirée
Répondre
N
Elles sont justes gourmandes!! J'adore!! Bonne soirée
Répondre
M
De bien belles verrines gourmandes! Au citron, j'adore! Bisous.
Répondre
K
J'aime beaucoup ce genre de dessert après un bon repas !
Répondre
S
Nous aimons beaucoup la panna cotta. Ce dessert bien rafraîchissant nous plaît tourours autant, surtout lorsqu'il est réalisé au citron. Bises. Sylvie.
Répondre
T
Voilà un bon dessert léger!
Répondre
L
Ce dessert est très tentant... Miam! Bon dimanche.
Répondre