750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE NORMANDE EN CUISINE

Brioche au Mascarpone

31 Janvier 2016, 08:00am

Publié par critou

Brioche au Mascarpone
Avec cette recette, je participe au thème de l'escapade en cuisine du mois de janvier 2016 sur la Boulange.
Je devais venir piocher une recette sur le délicieux blog de Gourmandise et Passion et c'est le blog Pause-Nature qui devait venir découvrir mon univers.
Brioche au Mascarpone

 J'utilise la cuillère doseuse de la machine à pain

Ingrédients:

1 oeuf

125 g de lait (1/2 écrémé pour ma part)

80 g de Mascarpone

1/2 c. à café de sel

300 g de farine T45

1 c.à café de levure sèche

2 c. à soupe de sucre en poudre

un peu de lait pour dorer

 

Préparation:

-Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain. Programme pâte seule.

-A la fin du programme, sortir la pâte, la dégazer, la diviser en 3 et former 3 boules. Les déposer dans un moule à cake recouvert d'un papier sulfurisé.

-Laisser lever dans un endroit tiède recouvert d'un linge propre et légèrement humide pendant 45mn.

-Un peu avant la fin de la levée, préchauffer le four à 200 °C avec une coupelle d'eau.

-Badigeonner la pâte au pinceau avec le lait.

-Baisser le four à 180°C et enfourner pendant 35 mn selon votre four et le type de moule utilisé.

Brioche au Mascarpone

Laisser refroidir sur une volette et déguster ...

La brioche est excellente !!!

Commenter cet article

T
on a envie de croquer dedans à pleine dents bravoo
Répondre
G
Un petit coucou en passant pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Pâques. ;)
Répondre
C
Oh la vache, quelle est belle !! j'en veux, bises.
Répondre
P
Oauouh!!! je croque a pleines dents dans cette super brioche !!!!!
Répondre
G
La mie a l'air moelleuse comme un nuage. Hummmm, ça fait vraiment envie. ^^
Répondre
S
Une brioche avec une texture très aérée, elle doit être, humm!!! délicieuse! <br /> Je n'ai pas de machine, alors tant pis !<br /> Bonne soirée.
Répondre
B
la mie est superbe!!!elle me tente bien!
Répondre
P
vraiment belle bisous
Répondre
M
SUPERBE§
Répondre
M
magnifique
Répondre
M
magnifique
Répondre
C
Pour en avoir déjà fait aussi je dois dire qu'elle est très bonne !<br /> http://laviedechoupette.canalblog.com/archives/2015/10/17/32783859.html<br /> Bonne fin de journée<br /> bisousssssssss
Répondre
B
elle est divine !
Répondre
E
La mie est vraiment parfaite, on sent le moelleux rien qu'en la voyant !
Répondre
A
Ta brioche est superbe avec sa mie bien filante, belle semaine
Répondre
S
Bonne chance pour ta participation. Elle est superbe ta brioche et vraiment très tentante. Bisous. Sylvie.
Répondre
V
Rho, la photo de la découpe fait vraiment envie !!!
Répondre
M
elle a bien gonflé, ça me tente bien tout ça
Répondre
V
Contente que tu aies trouvé ton bonheur sur mon blog. Merci.<br /> Cette brioche est effectivement très bonne!!!!!
Répondre
M
J'adore cette brioche bien filante ! Bonne soirée
Répondre
M
elle a l'air parfaite cette mie, bravo !
Répondre
C
Wouah!!! La mie a l'air super moelleuse! Bon dimanche!
Répondre
C
La mie est fantastique, Critou. Wahou, je suis conquise. Merci. Bon dimanche
Répondre
P
ouah , elle à du s'envoler tellement elle a l'air legere ta brioche, j'adore.
Répondre
L
hum, quelle belle mie filante pour cette belle brioche gourmande !
Répondre
C
Une bien belle brioche<br /> Bon dimanche<br /> bises
Répondre
M
ouah !!!! quelle mie !!!!!<br /> BRAVO
Répondre